Un Closet vous est offert par une amie !

Le Closet est un service de location qui vous permet de porter

les vêtements et accessoires que vous choisissez.

Comment ça marche ?

Une femme choisissant son style sur son téléphone.
Choisissez vos vêtements

Parcourez notre sélection et choisissez ce que vous voulez recevoir.

Une femme avec la robe au vent.
Portez à volonté

Profitez de vos articles autant que vous le souhaitez.

Une femme à scooter.
Renvoyez et recommencez

Retournez-nous votre sélection pendant que nous préparons la prochaine.

Vos avis sur Le Closet

5 étoiles

« Je suis charmée par ce site et son fonctionnement. Le sans engagement est aussi important pour moi. Les vêtements sont jolis et les sélections toujours pertinentes. »

Justine H.

5 étoiles

« J’ai découvert le concept du Closet il y a deux mois et j’adore ! Plein de choix disponible, livraison rapide qui permet de changer régulièrement sa garde-robe. On peut aussi acheter son Closet à prix réduit si l'on veut garder certains vêtements ! C'est top, je recommande ! »

Anaïs D.

5 étoiles

« J'adore le concept ! Le choix des vêtements est top, livraison en temps et en heure, rien à redire. SAV au top : j'ai appelé une fois pour un problème, réponse en quelques secondes et on m'a proposé une solution, merci ! Je recommande. »

Chloé Z.

Les réponses à vos questions

Non, c'est inclus ! Vous n'avez rien d'autre à payer que votre abonnement. Il n'y a aucun frais cachés et notre offre est sans engagement :)

Nous proposons des formules d'abonnement mensuelles à partir de 39€ pour l'offre Classique, et 49€ pour l'offre Maternité, pressing et frais de port aller et retour inclus.

Finies les corvées de lessive ! Vous n'avez pas besoin de laver vos articles avant de nous les retourner, notre service Pressing s'occupe de tout ! Les articles sont lavés avec le plus grand soin et vérifiés avant chaque envoi pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure qualité et propreté qu'il soit !

Aussi longtemps que vous le souhaitez ! C’est à vous de choisir le rythme auquel vous voulez changer de Closet ; vous ne payez que l’abonnement mensuel, il n’y a aucun frais supplémentaire !

Nous vous permettons d'acheter vos articles coup de coeur à nos tarifs préférentiels ! Comme cela vous achetez moins et vous choisissez mieux ;)

Notre abonnement est 100% sans engagement ! Vous pouvez suspendre ou résilier quand vous le souhaitez. Seule condition : nous retourner votre dernier Closet avant votre désabonnement :)

FAQ

Ce n'est pas un simple colis, c'est un Closet.

Le Service

Nous proposons un abonnement mensuel illimité de location de box de vêtements. Vous définissez votre style et nous vous proposons une sélection de 4 vêtements en fonction de vos préférences. Vous recevez votre Closet à domicile et vous le renvoyez quand vous voulez en recevoir une nouvelle. Il n'y a pas de limite et pas de frais de port.

Lorsque vous vous enregistrez sur Le Closet, vous définissez votre style : ce que vous aimez ou pas porter, et vos mensurations. Grâce à ces informations, nous pouvons vous proposer à chaque fois une sélection personnalisée.

Oui. C'est vous qui avez le dernier mot !

Lorsque vous recevez votre proposition de sélection, vous pouvez remplacer un ou plusieurs articles par ceux disponibles sur le catalogue.

Vous avez 48 heures. Passé ce délai, si vous n'avez pas déjà validé votre sélection, celle-ci est automatiquement validée afin de ne pas vous faire perdre de temps !

Mais vous pouvez aussi demander un délai en un clic pour disposer de plus de temps.

Livraisons et Retours

Votre Closet peut être livré chez vous, au travail, en bureau de Poste ou dans le point relais Colissimo de votre choix.

À l'intérieur de votre Closet, vous trouverez une grande enveloppe souple et un bordereau prépayé à coller dessus. Il suffit de glisser les articles à l'intérieur, sans les laver, et de déposer l'enveloppe au bureau de poste ou au point relais Colissimo le plus proche.

Vous n’avez rien d’autre à payer que votre abonnement, peu importe le nombre de Closets que vous recevez par mois.

Pour le retour, nous vous fournissons un bordereau prépayé.

Nous envoyons des Closets partout en France métropolitaine. Notre zone de livraison s’étend petit à petit ; notre ambition est de pouvoir vous livrer partout en Europe !

Vous pouvez opter pour la livraison à votre domicile, au bureau, en bureau de Poste ou en point relais Colissimo.

Nous envoyons vos colis tout au long de la semaine, excepté le samedi et le dimanche. Nous faisons toujours tout notre possible pour vous livrer au plus vite !

Il faut compter 24 heures ouvrables après validation de votre Closet pour qu'il soit préparé et environ 48 heures ouvrables de temps de transport.

Nous souhaitons vous épargner tant que possible des corvées de nettoyage. Par conséquent, nous avons fait le choix de nous occuper de tout ! Les articles sont traités et désinfectés dans notre propre service de pressing ou dans nos pressings partenaires. Les articles sont vérifiés avant chaque envoi afin de garantir un niveau de qualité et de propreté optimal.

Abonnement

Nous proposons un abonnement mensuel à 89 € par mois, avec 4 vêtements dans chaque Closet.

Vous pouvez arrêter d’utiliser notre service de location à tout moment. Il vous suffit de vous rendre sur votre profil et de demander un désabonnement. La suspension prend effet dans les 24 heures qui suivent.

Vous êtes facturée automatiquement tous les 30 jours tant que vous restez membre. La date de votre prochaine facturation se trouve sur votre page Profil.

Pour vous désabonner, il vous suffit d’aller sur votre profil, de cliquer sur « Modifier mon abonnement » et de demander le désabonnement. Le désabonnement sera effectif dans les 24 heures qui suivent.

Vous ne recevrez donc pas de nouveau Closet.

Pensez à bien nous renvoyer votre dernier Closet dans les deux semaines qui suivent votre désabonnement ou nous considérerons que vous l'avez conservé et nous serons contraints de vous le facturer.

Conserver un article

Si vous avez un coup de coeur sur une pièce, vous pouvez la garder et renvoyer le reste de votre Closet. Vous serez alors facturée automatiquement du prix de l’article. Vous recevrez également un mail pour confirmer votre achat.

Et bonne nouvelle ! Vous bénéficierez de tarifs très préférentiels sur les articles en tant que membre du Closet.

Vous pouvez retrouver le prix des articles de votre Closet sur le site, dans « Mes Closets », en survolant avec la souris les articles de votre Closet en cours.

Si vous souhaitez conserver l'intégralité des articles de votre Closet et ne rien nous renvoyer, allez sur la page « Mes Closets » et cliquez sur « Acheter ». Vous accéderez alors à une nouvelle page qui vous permettra d'acheter un ou plusieurs articles de votre Closet.

Si vous décidez de tous les acheter, vous n'aurez alors rien à renvoyer et un nouveeau Closet sera créé après votre achat.

Si vous changez d'avis après avoir acheté un article de votre Closet, vous avez 30 jours à compter de la date d'achat pour nous le renvoyer.

Lorsque nous l'aurons reçu, vous pourrez en demander le remboursement depuis « Historique des paiements ». Vous serez remboursée en bons d'achats qui seront automatiquement utilisés lors de votre prochain achat.

Optimiser

Vous pouvez modifier vos mensurations à tout moment depuis votre profil. Ces informations nous aident à vous proposer des pièces adaptées. N'hésitez pas à les mettre à jour.

En parcourant le catalogue, cliquez sur l'icône en forme de coeur pour ajouter un article à votre wishlist (ou « liste de souhait »). Ces articles seront ajoutés en priorité à votre sélection s'ils sont disponibles. N'hésitez pas à avoir une wishlist bien fournie, cela ne fera qu'augmenter vos chances de recevoir des articles sur lesquels vous avez craqué.

Lorsque nous recevons votre Closet en cours, une nouvelle sélection vous est proposée. Mais vous n'avez pas besoin d'attendre aussi longtemps !

Avant même de renvoyer votre Closet en cours, allez sur la page « Mes Closets » et cliquez sur « Noter mon Closet ». Nous vous proposerons alors une nouvelle sélection. Validez-la rapidement. Lorsque vous aurez déposé votre Closet en cours au bureau de Poste ou en point relais Colissimo et que le prestataire l'aura bien enregistré, nous en serons automatiquement informé et votre nouveau Closet sera envoyé.

Attention : une fois que votre nouvelle sélection est validée, nous attendons jusqu'à 5 jours que votre Closet en cours soit prise en charge par la Poste ou Colissimo. Passé ce délai, elle est annulée et il vous faudra attendre une nouvelle sélection.

Si vous ne validez pas vous-même votre sélection, elle est validée automatiquement 48 heures après avoir été générée, et ce afin de ne pas retarder la livraison de votre prochain Closet. Si vous désirez prendre plus de temps pour changer votre sélection, dans « Mes Closets », cliquez sur les points de suspension en haut à droite, puis cliquez sur « Rallonger le temps de swap de 24h ».

Si votre Closet a été validé mais que nous n'avons pas encore commencé à le préparer, vous pouvez cliquer sur « Revenir à l'étape précédente » depuis le menu en forme de points de suspension, en haut à droite.

Collection

Tout à fait ! Nos sélections sont faites en fonction des saisons. Nous ne vous proposerons jamais de gros pull chaud en plein été ni de robe légère en hiver dans vos sélections. Mais vous pouvez les y ajouter si vous le souhaitez.

Divers

Écrivez-nous à contact@lecloset.fr, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais !